Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Les feuilles de Pierre Cuny
  • Travaux forestiers, bûcheronnage, élagage, soins aux arbres, démontage d'arbres dangereux, sylviculture, les végétaux et la nature dans tous ses états. A la découverte de notre patrimoine végétal et architectural...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Visiteurs
Depuis la création 313 024
Archives
29 mars 2004

CHANTIER POUR PERRIER VITTEL FRANCE (PVF), ABATTAGES ET DEMONTAGES SUR LES GOLFS ST JEAN ET PEULIN, mars 2004. Que du plaisir !

PVF 1 014

Ce chantier sur les golfs de Vittel est un tournant de ma vie professionnelle . Si il m'a conduit à la perte de mon emploi à l'ONF, il s'est avéré un formidable tremplin pour mon entreprise et un enrichissement personnel des plus gratifiant. J'ai assumé mes choix sans plier sous le diktat d'un employeur basé sur le carriérisme et la lourdeur de son ingénierie mais aussi la jalousie et le plaisir de nuire d'une hiérarchie où la dignité humaine n'a pas sa place. J'ai appris que la compétence,  et le travail ne sont pas forcément reconnues. Devant les épreuves, j'ai gardé fièrement la ligne de conduite que je m'étais fixé malgré les pressions et les menaces.grandissantes. Après plus d'un an de lutte de batailles gagnées, j'ai tout de même perdu la guerre, mais sans jamais perdre la face. Si c'était à refaire et avec le recul  je ne virerais pas de bord pour autant, gardant le même cap qu'autrefois, avec le sentiment profond d'être juste et honnête. Merci  après 23 ans de loyaux services, de m'avoir licencié pour faute grave et ainsi m'avoir obligé à prendre de nouveau mon destin professionnel en main.

Un sincère merci aux personnels des espaces verts de Perrier Vittel France pour le travail effectué ensemble et une mention particulière à ceux qui m'ont confié l'exécution de ces missions paysagères : Mlle Muriel Lavé et Daniel Meurisse. Je n'oublirai jamais cette joie de travailler avec autant de plaisir ... 

 

écran d'épicéas

Mission sanitaire, élimination d'arbres malades et morts.

avant dépressage des feuillus

 Dépressage, favorisation des feuillus.

après dépressage

aprés façonnage

 abattage des scolytés

après dépressage

 charme enclavé à abattre

Abattage d'un charme

charme après abattage

PVF 1 071

PVF 1 072

manutention importante

Évacuation des rémanents 

épicéa sec au bord du green

Epicéa sec à abattre

l' épicéa repose sur ses branches

légèreté d'un épicéa sec

C'est là que l'on constate la perte de poids d'un arbre sec (en équilibre sur ses branches).

en cours d'ébranchage

épicea terminé

Epicéa sec terminé 

jumelles de pin à abattre

pourriture au collet

les jumelles abattues

PVF 1 092

PVF 1 087

série des frènes au Peulin

épicéas et erable à abattre

cable à protéger

PVF 1 036

l'érable du Putting à terre

les 5 épicéas à démonter

accés sécurisé

barrière à préserver

gloriette à présèrver

signalisation mise en place

 

Balisage du chantier

PVF 1 070

la cime est tombée

la cime quitte sa charnière

la pluie rend les branches glissantes

l'épicéa est démonté

les 2 premieres chandelles au Putting

l' Ermitage au fond 

Ebranchage devant l'hôtel de l'Ermitage

PVF 1 125

PVF 1 098

PVF 1 129

abattage de la chandelle sur billons

décrochage de la corde de rétention

ébranchage des billons tombés

PVF 1 120

PVF 1 114

découpe horizontale du cran de chute

PVF 1 158

mise en place du coin alu

PVF 1 141

PVF 1 142

PVF 1 162

 

Samuel Brignon à la manoeure

les billons tombés au démontage

PVF 1 031

volume de branches considèrable

Samuel et Stephane à l'action

 PVF 1 164

 

le grignottage des souches

PVF 1 165

nombreuses pièces métaliques

 

Quelques surprises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité