Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Les feuilles de Pierre Cuny
  • Travaux forestiers, bûcheronnage, élagage, soins aux arbres, démontage d'arbres dangereux, sylviculture, les végétaux et la nature dans tous ses états. A la découverte de notre patrimoine végétal et architectural...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Visiteurs
Depuis la création 313 024
Archives
10 juillet 2015

SINCERES REMERCIEMENTS A MON DERNIER GROUPE DE STAGIAIRES DU CFPPAF DE MIRECOURT. ( et aux autres des années précédentes)

 

cablage à proximité d'une ligne élec. moyenne tension 

 

Officiellement, depuis hier je ne ferai plus parti du CFPPAF de Mirecourt à compter du 31 août, mon contrat de travail n'étant pas reconduit pour des raisons non formulées... Vous êtes donc les derniers pour tourner la page de 7 ans de chantier forestier  à essayer de vous faire partager un domaine que j'affectionne.  

Regrets il y a, de ne plus transmettre et de ne plus vous côtoyer dans ces travaux de pleine nature où chacun doit s'adapter à la vie de groupe en partageant les qualités et les défauts de l'autre. La tolérance, la patience et le respect se conjuguent au quotidien pour gommer les différences. Elles sont si écletiques que le coté humain demeure le facteur principal au détriment de l'apprentissage forestier qui s'en trouve fortement pénalisé . Mon objectif d'aujourd'hui n'est pas de dénigrer la formation, mais de vous souhaiter à tous de trouver votre voie le plus rapidement possible, dans les limites du raisonnable bien entendu.  

  Bon vent à tous et méditez sur ces quelques mots : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Cette superbe phrase qui mérite que l'on s'y attarde n'est hélas pas de moi mais elle est d'un auteur disparu que j'apprécie depuis longtemps : Antoine de Saint Exupéry.

Sachez rester maître de vos paroles et de vos actes et réagissez en votre âme et conscience. Des choix s'imposent à certains moments de la vie avec peut être des erreurs qui doivent au fil du temps, renforcer votre expérience...  De ces 7 années à vos côtés, je ne garde que du positif et sans vous je ne serais jamais resté aussi longtemps...

 L'affaire du feux de Pulney n'a fait que conforter mon ressenti sur les qualités humaines de mes collégues et de l'équipe dirigeante. Pour ma part, je ne regrette pas mes actes de contestations... Si c'était à refaire, je recommencerais avec encore plus de détermination !

Thuyas déracinés à l'arboretum de La Hutte

Merci donc pour la richesse des échanges et pour le sympathique cadeau que vous m'avez fait et qui nous a permis de passer une conviviale journée de détente entre nous. Je deviens un accro des quilles finlandaises !

9N3A3501 a

9N3A3431 a

Ce jeu venu de Finlande, inventé en 1996 se joue en individuel ou par équipe. Le but est de comptabiliser 50 points avant les autres en sachant que 3 lancers ratés ,à la suite est éliminatoire et que le dépassement de 50 pts vous fait redescendre de moitié (donc 25). Au départ de la partie, les quilles sont réunies comme sur la photo, le premier lancer consistant "à éclater" l'ensemble pour dissocier les quilles... Le pointage s'effectue de cette façon : Plusieurs quilles renversées, on comptabilise leur nombre. Une seule quille tombée, on marque sa valeur... Adresse, stratégie pour lancer ce bâton aux rebonds capricieux. Évidemment les quilles tombées sont relevées à l'emplacement où elles se trouvent, changeant  en permanence la configuration du jeu. Avec un effectif de 10 joueurs et après un tirage au sort des équipes nous nous sommes engagés dans un mini championnat où chaque binome s'est opposé aux 4 autres équipes en 4 confrontations. Une bonne tranche de rire à chaque opposition... 

Voila les adversaires réunis en démo :

9N3A3408 Samuel au lancer du mölkky

9N3A3411 Julien au lancer

9N3A3414 Stéphane pour la gagne

9N3A3420 non identifiable, trop vieux

9N3A3429 Brice suivant son jet

 

9N3A3444 Thibaut en action

9N3A3448 Thibaut G sans pression

9N3A3508 Sivan, le Nord à l'honneur

9N3A3513 Anthony en démonstration

9N3A3518 Kévin concentré

 

Cette dernière photo d'un de mes premiers groupe en 2007 : Certains noms sont encrés dans ma mémoire mais tous sont dans mes notes. Un jour, à la recherche de souvenirs, certains  se reconnaîtront dans ce blog poussiéreux perdu dans les confins de la galaxie internet...

IMG_2089

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, Pierre, tu es fidèle à toi-même.
Répondre
Publicité