Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Les feuilles de Pierre Cuny
  • Travaux forestiers, bûcheronnage, élagage, soins aux arbres, démontage d'arbres dangereux, sylviculture, les végétaux et la nature dans tous ses états. A la découverte de notre patrimoine végétal et architectural...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Visiteurs
Depuis la création 313 066
Archives
20 décembre 2023

LE FRÊNE DE LANGLEY, 88130. Visite du 16 décembre 2023. Reportage partagé le 25 décembre 2023.

9N3A9938 A

Le frêne de Langley. (Merci à Stéphane Laurenson, Expert Arbre conseil, pour ses informations).

Toujours en quête d'arbres d'exception, je vais souvent en découvrir bien loin de mon département  d'origine et de coeur : les Vosges.  Après de nombreuses recherches et la récolte d'informations, mes choix sont dirigés le plus souvent d'après mes goûts éclectiques et mes sensations .

La saison et ses couleurs, la météo, la longueur des trajets sont de toutes évidences d'autres critères à prendre en compte...  Comment ai je trouvé ce frêne de campagne ? Non pas par hasard ! Simplement par un message d'un "expert de l'arbre"mandaté pour l'examiner. (Merci à lui pour cette sympathique initiative). C'est donc le 16 décembre que je suis allé le découvrir en famille, profitant d'un après-midi pour une fois bien bleu. Facile à trouver, on l'aperçoit d'assez loin, trônant fièrement en pleine prairie, au bord d'un chemin. Avec un tronc trapu, il se divise rapidement en d'énormes charpentières, prenant l'espace aérien en toute liberté et sans contrainte pour étaler avec harmonie ses frondaisons. Il s'est épanoui dans tous les azimuts, formant l'archétype de l'arbre  de campagne.

Ce bien beau frêne est situé sur la carte au lieu-dit "Les chenevières". Un lieu marqué dans le paysage par une culture autrefois très répandue : celle du chanvre maintenant interdite ou fortement réglementée à cause de ses propriétés psychotropes... (Dans le sud de la France, canebière désigne aussi un champ de chanvre...) 

 9N3A9937

9N3A9947

 Le découvrir feuillé  serait bien... Je reviendrai !

9N3A9948

9N3A9946

9N3A9943 A

9N3A9945 A

 Deuxième  visite "arborée"pour mon petit expert après celle consacrée au chêne de Mazeley.

9N3A9955 A frêne de Langley 88130

La flèche rouge indique la localisation du frêne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité