Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Les feuilles de Pierre Cuny
  • Travaux forestiers, bûcheronnage, élagage, soins aux arbres, démontage d'arbres dangereux, sylviculture, les végétaux et la nature dans tous ses états. A la découverte de notre patrimoine végétal et architectural...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Visiteurs
Depuis la création 312 804
Archives
16 décembre 2011

PETITE MISE AU POINT !

Suite à un commentaire concernant les photos de mon blog, je tiens à vous signaler que certains clichés comportent des manquements à la sécurité notamment en élagage, abattage et autres... Certaines actions photographiées sont mauvaises et donc à ne pas suivre... A l'avenir je ferai mon possible pour mettre des légendes ou des titres à chaque cliché afin de conserver un peu de ma crédibilité... Chacun voit ce qu'il veut ; mon regard n'est pas forcément le même que le votre ; l'image a le mérite de figer les bons comme les mauvais gestes mêmes ceux qui sont passés inaperçus...

 

RAPPEL IMPORTANT : Suivant le décret 2010-1603 du 17 décembre 2010 relatif aux règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers forestiers et sylvicoles : Les travailleurs utilisant une scie à chaîne (tronçonneuse) doivent obligatoirement être équipé d'un casque de protection de la tête, d'un écran de protection ou de lunettes contre les projections, de protecteurs contre le bruit, d'un pantalon et de manchons de nature à prévenir les risques de coupure propres à ce type de matériel. Les chaussures ou les bottes devront, en outre, être choisies de façon à prévenir les risques de coupure propres à ce type de matériel. Le travailleur qui évolue sur un chantier forestier ou sylvicole doit être équipé d'un vétement ou d'un accessoire de couleur vive permettant aux autres opérateurs de le voir. 

Et les gants ? Aucune trace !  mais les manchettes ou manchons sont bien là ! 

Photo : Chercher les EPI ( Equipement Individuel de Protection). La grume est elle entre le travailleur et le guide chaîne ? Que pensez de cette posture et de cette belle courbure du dos ?

IMG_0890_modifié-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité