Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Les feuilles de Pierre Cuny
  • Travaux forestiers, bûcheronnage, élagage, soins aux arbres, démontage d'arbres dangereux, sylviculture, les végétaux et la nature dans tous ses états. A la découverte de notre patrimoine végétal et architectural...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Visiteurs
Depuis la création 311 657
Archives
16 décembre 2021

LA TRACTION ANIMALE EN DEBARDAGE EN FORÊT COMMUNALE DE GIRANCOURT. CFPPAF MIRECOURT. SEPTEMBRE 2007.

 

Ce petit film réalisé en 2007 est ma première réalisation. C'est un travail d'amateur qui n'a jamais été publié et qui humblement, devait servir à promouvoir l'utilisation du cheval de trait en forêt. Faute de temps et par manque surtout de considération, je ne l'ai jamais diffusé.

Il représente pour moi un excellent souvenir de partage avec tous les acteurs de cette éclaircie sélective de résineux. " Meneurs et  menés" forment de véritables équipes où la part du relationnel entre l'Homme et l'animal est primordial. Le climat de confiance réciproque, démontre bien que le travail d'équipe est d'une grande efficacité et devient un plaisir de travailler ensemble. C'est un métier passion qui mérite d'être mis au devant de la scène... Merci à tous ceux avec qui j'ai partagé mon métier, en espèrant que leur association avec les chevaux de trait se concrétise avec bonheur et perdure...

 

 

IMG_1664 A François Bigé

 

François Bigé, formateur experimenté et passionné...

Delphine A

 

Delphine

IMG_1707 A

IMG_1822 A

IMG_1831 A

 

Le sympathique groupe des acteurs du film...

Lulu Delphine et Ludivine avecPoulette A

IMG_8081 A

IMG_8086 A

 

En forêt domaniale de Darney

IMG_7508 A

 

Sur les bords du Madon

IMG_7527 A

IMG_0429 A

IMG_0433 A

IMG_0490 A

830J5512 A

830J5518 A

830J5520 A

830J3631

830J3683

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité