Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Les feuilles de Pierre Cuny
  • Travaux forestiers, bûcheronnage, élagage, soins aux arbres, démontage d'arbres dangereux, sylviculture, les végétaux et la nature dans tous ses états. A la découverte de notre patrimoine végétal et architectural...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Visiteurs
Depuis la création 312 705
Archives
30 octobre 2020

ASGDC FOOTBALL 2020-2021. Mon amer ressenti sur une entâme de saison indigne des ambitions affichées... 30 octobre 2020.

 

4U0A2063 A

Préparation ASNL, 01/08/2012 à Vittel.

 Mon ressenti après la rencontre de championnat à Gérardmer. (Ebauche du 28 sept 2020).

Triste prestation réalisée à Gérardmer par le groupe à l’image de celle du premier match en championnat au BCV. Comment est- il possible de ne prendre aucun but contre une R1 et une N3 et en encaisser 7 dans le même temps en championnat de R3 ?  4-1 à la mis temps, scandaleux ! Où est votre statut, où sont vos valeurs footballistiques ? Même les valeurs de compétiteurs que vous devez afficher à chaque rencontre sont tombées aux oubliettes. A quoi sert une causerie si aucune des consignes formulées n’est suivie. Dans toutes les actions de jeu nous avons été dominés : Dans les duels, dans le placement et le replacement, dans le timing à la perte du ballon comme dans sa reconquête, même techniquement nous n’étions pas au dessus de nos adversaires. J’ai vécu ce match comme une humiliation tant nous avons failli dans le jeu mais surtout dans l’envie. Si Thomas a disjoncté à la mis temps, c’est bien votre comportement qui l’a généré pendant ces 45 minutes d’irrespect. Excessif dans ses propos et ses actions d’intimidations, je le conçois, mais c’est vous qui avez mis « le feu aux poudres ». Je connais la défaite comme chacun d’entre vous, mais je ne peux l’admettre qu’en ayant combattu avec détermination et vaillance… Aujourd’hui je n’ai vu que de l’auto-suffisance et un cruel manque de motivation et de détermination.

Ma seconde analyse après le match à Dombasles en coupe du Grand Est. (19 octobre 2020).

Stop ! La défaite d’aujourd’hui est celle de trop ! Perdre de cette façon en deuxième mis temps est indigne du statut que certains prétendent. Quand on a joué à des niveaux supérieurs à la R3, la différence s’impose comme un devoir et même si elle n’apparait pas forcément, l’abnégation et l’esprit de combativité doivent être sans faille. Aucune envie de «  se faire mal » de se transcender pour l’autre. Aucune rigueur, aucun sursaut d’orgueil, aucun état d’esprit collectif. Une composition qui n’a de « la gueule » hélas que sur le papier. Faites vite un « feedback » sur votre début de saison, et si vous êtes honnête et réaliste, le bilan devrait se résumer à beaucoup d’insuffisance. Ma déception est immense à la hauteur de votre statut que vous n’honorez pas ! Vous pouvez m’incendiez et me traiter de « vieux con », j’assume mes propos et je suis prêt à vous faire front…

Si j’attaque en particulier les recrues venues du « dessus », l’effectif complet et même certains dirigeants ne sont pas exempts de tous reproches. Faire clapoter le projet sportif serait même peut être l’objectif… Nous sommes lamentables et si la tournure ne s’inverse pas, le « PSG Vosgien » sera la risée du football départemental si ce n’est pas déjà le cas.

Le pavé est lancé dans la mare et si la vague engendrée ne vous atteint pas, je vous conseille d’allez voir ailleurs ! Il est temps de réagir vite et bien : Chacun à son poste en se responsabilisant au maximum, en étant solidaire et généreux pour avancer ensemble…

C’est une alarme qui est déclenchée, réagissez positivement et mettons nous au travail dès à présent sinon ce sera bien l’hallali du club qui sonnera.

A noter  que certains d’entre vous (que je me dois de ne pas citer), sont irréprochables au niveau du comportement mais hélas, trop peu nombreux (groupe sénior au complet).

J’attends donc un sursaut d’orgueil et une prise de conscience collective dès à présent.

Pensez ce que vous voulez, critiquez et condamnez comme il se doit, je vous retrouve mardi à l’entrainement !

 

Ma dernière analyse aprés la défaite à Remiremont et le dernier entrainement du 29 octobre 2020 suite au reconfinement :

Elle va être brève ! Un groupe, un collectif se construit d'abord avec des Hommes, avec des valeurs mentales qui fédèrent. Si chacun pense déjà à son propre confort avant de penser et d'agir pour le collectif, rien ne peut changer... Cette place actuelle de « lanterne rouge » est le reflet de cette insuffisance collective... Elle a pour effet de me rappeler un vécu du même genre dans un club vosgien maintenant disparu…

 

Pierre Cuny

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité