Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Les feuilles de Pierre Cuny
  • Travaux forestiers, bûcheronnage, élagage, soins aux arbres, démontage d'arbres dangereux, sylviculture, les végétaux et la nature dans tous ses états. A la découverte de notre patrimoine végétal et architectural...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Visiteurs
Depuis la création 312 486
Archives
17 mars 2019

AIDE A LA GRIMPE D'ARBRES : POIGNEE D'ASCENCION. CONCEPTEUR : ANA STOMOSE de la société Dame NATURE. 12 mars 2019.

9N3A1417 A

Cette belle poignée naturelle est une anastomose de branches sur un hêtre pourpre situé à la "Résidence du Parc" à Jeanménil, dans les Vosges. Cette propriété privée entiérement cloturée est l'ancien domaine de la Poterie où Mr et Mme BAEREL  louent de confortables gites dans un cadre enchanteur. Le parc de 4 ha est magnifiquement arboré de sujets plus que centenaires, le tout agrémenté de deux charmants étangs. Que du plaisir !

 

9N3A1416 A

9N3A1418 A

La poignée à l'aisselle des charpentières et à droite plus haut d'autres anastomoses...

9N3A1387

9N3A1388

 Le hêtre pourpre

 9N3A1385

 2 chênes

9N3A1396

Au fond, l'entrée du parc et à gauche la piscine.

9N3A1419

 Le bouleau à démonter.

9N3A1452

9N3A1580

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Pierre,<br /> <br /> Suite à votre commentaire sur mon blog, <br /> <br /> Le châtaignier de Marignieu est visible sans rentrer dans la propriété viticole. Selon mes souvenirs, cela fait plus de 5 ans, il est proche du four de Marignieu.<br /> <br /> Vous pouvez aussi découvrir dans le Bugey de magnifiques tilleuls Sully, voici mon album photos http://nathie01300.eklablog.com/arbres-remarquables-gallery166970. Celui de Charancin a malheureusement été coupé.<br /> <br /> Si vous venez en mai et que je suis disponible, je pourrai éventuellement vous accompagner, tenez moi au courant.
Répondre
Publicité