Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Les feuilles de Pierre Cuny
  • Travaux forestiers, bûcheronnage, élagage, soins aux arbres, démontage d'arbres dangereux, sylviculture, les végétaux et la nature dans tous ses états. A la découverte de notre patrimoine végétal et architectural...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les feuilles de Pierre Cuny
Visiteurs
Depuis la création 312 757
Archives
2 avril 2015

LE FEU "ILLETON" ETEINT PROVISOIREMENT FAUTE D'ACTEURS CONCERNES...(Suite du reportage du 24/03/2015).

Mardi 31 mars 2015, j'ai réussi à entrer en communication avec le Directeur de l'Agence ONF de Meurthe et Moselle. Notre rencontre aura lieu le mardi 14 avril à 8H30, dans les locaux de la Direction Régionale ONF, 5, rue Girardet à Nancy. C'est déjà une satisfaction que de pouvoir échanger nos points de vue et peut être de pouvoir faire avancer la situation.                                                                                                                                                        Je tiens à remercier mon employeur pour la grande sollicitude dont il a fait preuve à mon égard et je le remercie de prendre soin de ma santé : J'ai été convoqué devant le médecin du travail de la MSA pour qu'il juge de mon état physique et psychologique.  Ce dernier m'a déclaré apte à continuer mon activité de formateur. Je suis rassuré car je commençais à me demander si je ne devenais pas dangereux envers mes collègues, mon groupe de stagiaires et la société en général... On peut devenir fou, même à mon âge !

Vendredi 3 avril, une réunion du groupe forêt  devait aborder le problème, elle a été annulée... Depuis ce "maudit feu" du 9 février 2015, aucune note de service émanant de la direction, n'a interdit , même que momentanément, l'allumage de feu en forêt.  Les chantiers forestiers effectués par notre centre de formation continuent donc avec toute quiétude autour d'un feu allumé" à moins de 200 mètres d'une forêt ou d'un bois". La réglementation est là et même appliquée avec discernement, une réflexion doit être menée pour que chaque acteur de la forêt puisse évoluer sereinement en respectant la nature qui nous fait vivre, sans créer de problème à aucun de ses serviteurs.  

Sourire ne suffit pas, vous qui travaillez en forêt, bougez vous car si le bon sens et le peu d'humanité qui restent, diminuent,  le travail deviendra bien vite invivable. iGNORER CE QUE FAIT L'AUTRE, est irrecevable ! Ignorer les difficultés d'abattage, de débardage et autres ne sont pas des paroles de gestionnaire. Savoir, connaître et communiquer c'est respecter les intervenants. L'image des uns et des autres en sera plus respectueuse... On est encore bien loin de cet idéal et je pense que je suis un grand rêveur...

IMG_8117

FD Darney le 03/12/2009, Cfppaf Mirecourt

IMG_2596

28/11/2007  FC Sartes 88

Save0014a 

Au temps de l'argentique, vers Martinvelle, hiver 2001, chantier ONF

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité